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CHARGE(E) DE BUSINESS DEVELOPPEMENT BILINGUE ANGLAIS

EXPERTIVE

Expertive, cabinet positionné sur le marché du recrutement spécialisé, recrute un(e) Business Development Coordinator bilingue anglais pour un cabinet d'avocats en environnement international basé à Paris dans le VIII ème arrondissement, dans le cadre d’un CDI.

Le Poste

L'équipe Business Development du bureau de Paris est composée d'une BD Manager, d'un(e) BD Coordinator, d'une assistante marketing et d'un(e) stagiaire de langue maternelle anglaise.
Nous recherchons un(e) BD Coordinator avec une expérience de 2-3 ans acquise idéalement au sein d'un département Business development et communication d'un cabinet d'avocats international ou d'un cabinet de conseil.

DEFINITION DES TACHES:


Publications, appels d'offres/présentations
• Préparation des réponses aux appels d'offres/panels impliquant parfois plusieurs bureaux (compilation d'informations, rédaction de contenus, mise en forme du document selon nos standards).
• Mise à jour des documents et présentations sur mesure (brochures, expérience statements, powerpoint, CVs avocats), adaptés aux besoins des clients ou des cibles, avec l'assistante marketing
• Traduction et relecture de l'anglais

Mailings
• Préparation et envoi de mailings/newsletters clients via Interaction (outil de CRM)

Evénementiel
• Participer à l'organisation d'événements clients avec l'équipe notamment l'organisation logistique (Roland Garros, MIPIM, Job Fairs...)

Relations presse

• Rédaction et diffusion des communiqués de presse en anglais et en français
• Soumissions professionnelles:
- Préparer les réponses aux enquêtes de guides professionnels tels que Chambers Global ou Legal 500 en lien avec la BD Manager et l'assistante Marketing
- Préparer la liste de deals pour soumission aux league tables (tels que Mergermarket, Thomson Financial, Magazine des Affaires) en lien avec la BD Manager et l'assistante Marketing.

Communication interne • Préparer et envoyer une lettre d'information mensuelle interne (BD Update).
• Assurer la contribution du bureau de Paris au site intranet global (new deals, engagement sociétal, couverture presse, etc.).
• Mise à jour des pages intranet du département business development de Paris.

Web • Mise à jour du site internet avec communiqués de presse, CVs des avocats, publications, etc.

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Votre profil


Niveau d'Etudes :


• Titulaire d'un diplôme universitaire BAC +4/+5 ou d'une école en Communication, Marketing type CELSA, ISCOM…
• Parfaitement bilingue anglais.
Les qualités recherchées :
• beaucoup de rigueur dans l'exécution du travail
• qualités rédactionnelles importantes
• sens de l'organisation
• aisance relationnelle (au sein de l'équipe, avec les avocats, le personnel administratif, les prestataires …)
• réactivité
• pro-activité (autonome ainsi que force de proposition)
• bonne maîtrise des outils bureautiques (Exigés : Word, Powerpoint ; Souhaitable : Excel, Access, Interaction)

Les avantages

Selon profil & expérience, sur 13 mois.
Mutuelle
Restaurant d'entreprises.

Date de publication

27-01-2016