Votre entretien est passé, que faire maintenant ?
Restez actif !
1. Etablir une synthèse de votre entretien
- Quelles sont les informations obtenues sur :
- l’entreprise, le détail du poste (fiche de poste, missions, rémunération…), mon interlocuteur (sa fonction, est-il le décisionnaire ?)
- l’environnement de travail : les conditions de travail, les salariés rencontrés, le temps de trajet.
- Quels ont été les points forts de l’entretien, quels sont les points à développer.
- Quelle est mon impression générale et ma motivation pour ce poste.
L’objectif : préparer au mieux la suite du processus de recrutement.
2. Relancer le recruteur :
- Sous 48 heures, envoyer un mail de remerciement concis et précis au recruteur et signalez-lui votre motivation et vos compétences pour ce poste.
- Si la date prévue pour vous faire un retour sur votre candidature est passée, n’hésitez pas à appeler le recruteur. Demandez-lui l’état d’avancement de votre candidature.
Ne craignez pas de paraitre intrusif, rester actif montre votre motivation et votre esprit d’initiative.